AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 
Contexte du forum

Admin
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://holdmyhand.forumactif.com
Messages : 271
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Derrière toi <3

DOSSIER
ÂGE : 16 ans
PROBLÈME : Peur des orages
LIBRE RP : non
MessageSujet: Contexte du forum   Mer 11 Avr - 23:18
un endroit pour eux
Comment un parent qui apprend que son enfant souffre de phobie devrait-il réagir ? Ignorer est-ce la solution ? Quelle est la solution d'ailleurs ? La majorité des gens pensent qu'il n'y a pas de porte de sortie à une telle pathologie. Les psychologues aident, mais ils ne règlent jamais le problème. Beaucoup de parents abandonnent, et tentent au mieux de protéger leur enfant de... De quoi finalement ? De tout. D'une bêtise, d'un coup de vent ou même d'un simple regard. L'institut a été créé pour cela. Il accueille des enfants de tous âges jusqu'à ce qu'ils atteignent la majorité. C'est une sorte de camp, mais un peu spécial. On y réside normalement toute l'année, interrompant les cours normaux pour ce temps. Cet endroit est considéré comme étant thérapeutique. On y soigne les phobies. Lesquelles ? Toutes. Les enfants là-bas apprennent à vivre ensembles, et à surmonter leurs peurs. On les aide à gagner de la confiance, et les techniques utilisées à l'institut ont déjà fait leurs preuves plus d'une fois. Les éducateurs s'occupent donc des enfants, alliant la vie normale d'une jeune personne à la thérapie. Des psychologues se joignent donc à cette équipe d'éducateurs, et quelques activités dans la journée ont pour but d'aider les jeunes à combattre leur pire phobie. C'est une chance unique pour ces enfants de grandir et de vivre normalement une fois à l'âge adulte. La brochure assure que dans la plupart des cas une année ou deux suffisent à régler un problème qui pourrait pourtant devenir un handicap pour la vie s'il n'est pas soigné. Pour un parent désirant aider son enfant à grandir normalement, cet institut est la lueur au bout du tunnel. Le seul espoir.


informations sur l'internat
Voici donc les quelques informations qui pourraient vous être utiles. L'institut se trouve aux USA plus précisément dans l'état de l'Oregon, donc évidemment on s'attend à ce que la majorité des enfants venant à l'institut soient américains, mais comme cet endroit est unique il y a aussi des enfants d'autres pays. La langue y étant parlée est l'anglais par contre et l'enfant doit connaître cette langue. Le bâtiment de l'institut se trouve reculé de la ville, à la campagne dans une sorte de petite forêt. Il y a à proximité un lac et le terrain appartenant à l'institut est plutôt immense. La ville se trouve près de la mer et le climat y est donc plutôt frais et venteux. En hiver les températures se trouvent autour de 3°C et en été on atteint généralement le 18°C. Il ne fait donc jamais bien chaud ou bien froid.
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!
» Qui du forum participe à la MESA 2010
» Choisir la bannière définitive pour notre forum (fini)
» Forum privé.
» Fréquentation du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hold my Hand :: Pour bien débuter :: Première étape-