AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 
► "Be on your guard. He's just behind this fuckin' door.." - "BOUH !" [TERMINE]

Invité
avatar
MessageSujet: ► "Be on your guard. He's just behind this fuckin' door.." - "BOUH !" [TERMINE]   Dim 5 Mai - 17:16
Dossier principal
NOM : Nyutten
PRÉNOM : Tobias
ÂGE : 18 ans
DATE DE NAISSANCE : 02/03/95
ORIGINES : Américain
PHOBIE : Clinophobie (la peur de se retrouver coucher, ce qui provoque des insomnies)
ORIENTATION : Hétérosexuel, mais peut s'amuser à draguer un mec.

Physionomie

Alors qu’il pourrait être une ombre, un fantôme, ou un vampire, certains ont préférés l’assimiler à un mauvais rêve. Attendez les mecs. A quoi ça ressemble, un mauvais rêve ?

Justement, ça ne se contemple pas concrètement, d’abord ça se sent. Lorsque Tobias arrive et déambule dans l’Institut, l’air va devenir oppressant. Ton oxygène va se raréfier à mesure que ce mec va approcher de toi. Mais c’est seulement parce qu’il t’impressionne, que tu t’empêche de respirer, comme pour éviter qu’il te remarque. Est-ce la nuance ténébreuse de ses cheveux, leur style indomptable lorsqu’ils sont coiffés en épi ? C’est vrai qu’il à l’air d’un sauvage, d’un prédateur, avec cette tignasse qui contraste beaucoup avec sa peau si pâle. Ou peut-être ton malaise vient-il de sa taille ? Il est vraiment grand et le pire c’est qu’il n’est pas seulement élancé, il est taillé dans du muscle aussi. Ce n’est pas un athlète, un catcheur. Il a juste de la chaire où il en faut et sa musculature est régulièrement entretenue. Alors forcément, une carrure comme ça ne suggère pas l’innocence.

Tu te sens gêné, puis tu as chaud. Il approche de plus en plus et finalement, son odeur chaude et suave vient jusqu’à ton nez. C’est pas désagréable, un aspect de ce mec qui n’entre pas dans les critères d’un cauchemar : vous avez déjà senti un cauchemar, en même temps ? Tobias il sent bon. Il sent l’herbe. C’est sucré. L’herbe qu’il a fumé 1 heure avant, en fait… Puis enfin, il te bouscule très légèrement, parce qu’il aura eu la flemme de s’écarter. Machinalement, il se retourne vers toi et tu te fige. Qu’est-ce qui t’attends ? C’est le suspense. Le moment du songe où tu ne sais pas ce qui va te tomber sur la gueule. Du sarcasme, un regard sombre, il va s’arrêter et te demander c’que tu fou planter là ? Non.

Il t’adresse un sourire espiègle, un sourire en coin à l’air malicieux. Bordel, le genre de sourire qu’il peut porter quand il est animé par d’obscures idées. Pendant ce court instant tu observe brièvement son visage. Un faciès viril, imposant. Il a une petite cicatrice sur l’arcade sourcilière. Ca lui vient d’où ? D’ailleurs, ses sourcils sont certes noirs, mais pas volumineux. Puis en dessous, il y a ces deux iris qui te toisent. D’un gris tirant sur le bleu pâle, elles sont pourtant presque argentées. Ce regard effrayant, tellement d’assurance. Enfin, la marque qui le singularise tellement : un tatouage sur sa joue qui souligne son œil gauche. Du même noir d’encre que ses cheveux, ce symbole est un mystère pour la plupart des personnes que côtoie Tobias. Cette contemplation se termine par son nez, droit et mélangeant le style grec avec une forme retroussé, et sa bouche, des plus banale dû à l’épaisseur normale de ses lèvres.

Cette fois il se détourne et poursuit son chemin en déposant encore un peu de son arôme dans l’air. Sa démarche et tout aussi sûre que son regard est profond. Chaussé de baskets en toile noir voire rouge ou blanche, les jours où il ne porte pas ses Rangers, Tobias a un style plutôt classique ou très faiblement rebelle. Il est certain que ce n’est pas un jean déchiré de larges trou sur les genoux qui lui donne cet air, mais plus les piercings qu’il porte à l’hélix, aux lobes de ses oreilles et sur la langue.

Un cauchemar, vraiment ? Certes, si vous avez 10 ans et peur de la couleur noir… Disons seulement qu’il dégage une aura de mystère qui laisse parfois perplexe et rend curieux. Mais il n’a rien de véritable à cacher sous cette allure sombre.

Psychologique

On va dire que c’est le genre de mec qui, au premier abord, va te sembler peut-être un peu hautain. Ou même carrément. Mais appelle plutôt ça du Je-m’en-foutisme. Parce que sous ses airs agacés et flegmatiques, il y a davantage de désintérêt que d’arrogance. Il est vrai que de temps à autre, il démontrera pas mal d’égoïsme et parfois oui, un peu trop de fierté. Mais dans ces cas là, il aura simplement jugé sa façon de penser et ses actes justifiés et ne les niera jamais, sincèrement convaincu par lui-même.

Vous pouvez en déduire que Tobias est lui-même et ne cherche pas à plaire à tout bout de champ. Autant le dire tout de suite, il se moque de l'avis des autres-ou tout du moins, c'est l'image qu'il tient à donner de lui. Si vous lui faites des remarques sur son allure, ses vêtements ou sa manière de parler, ça ne l'atteindra pas. Certes, il ne va pas vous ignorer et passer son chemin, bien au contraire, il y a de forts risques pour que cela l'énerve. Toujours est-il que cela ne le blessera pas, au sens où la minute d'après il aura déjà oublié ce que vous lui avez dit.

Il ne fait pas parti de ceux qui se donnent un genre en clamant qu'ils se moquent de votre opinion pour aller vérifier qu'ils sont correctement vêtus la seconde d'après : s'il aime sa façon de s'habiller, alors il s'habillera comme ça. Il ne tient pas non plus à être ridicule, et en cela on peut dire qu'il tient tout de même compte de l'avis des autres. Il l'évalue et le soupèse, mais ne le suivra pas aveuglement. De la même façon, il sait accepter ses torts, et bien que cela ne lui plaise que très modérément il ne s'entête pas quand on lui a prouvé qu'il avait commis une erreur quelconque. Logiquement, il préfèrera ne pas faire se prolonger la discussion et même s’il est têtu, n’est pas une personne de mauvaise foi.

C’est véridique, il dit ce qu'il pense à voix haute et a tendance à être assez sarcastique, mais il ne faut pas toujours mal prendre ses remarques. Il est de toute façon rarement gentil avec qui que ce soit, même les personnes qu'il apprécie : il n'est heureusement pas trop difficile de distinguer les petites piques amicales et les remarques destinées à blesser lorsqu’il en dit. Il fait confiance aux personnes qu'il aime bien, et il n'est pas extrêmement difficile de rentrer dans son cercle d'amis ou de connaissance, tant qu'on supporte son caractère assez lunatique. Il ne faudra pas vous étonner qu'il sourit puis, agacé par on ne sait quoi, se mette à grogner et à lever les yeux au ciel toutes les dix secondes.

Tobias ne fait pas confiance au premier venu, mais il ne fait pas passer quinze épreuves de courage et de loyauté aux personnes avec qui il s'entend bien, il ne faut rien exagérer. Après, si vous le trahissez, il vous détestera et voudra vous pourrir la vie, quitte à se faire du mal pour rien. Assez rancunier et revanchard, il n'est pourtant pas impossible de vous faire pardonner, si vous savez comment vous y prendre. C’est ainsi que, même si relativement fier, il saura revenir vers ceux qu'il a blessé, s'il voit que ceux-ci sont vraiment en colère contre lui. Il n'est peut-être pas très doué pour les excuses, et n'aime pas passer deux heures à vous dire que vous lui manquez et que finalement, vous êtes peut-être pas si nul que ça, mais il fera cet effort s'il juge que vous en valez la peine.

A la suite de cette énumération s’en suit l’insolence. C’est un garçon à l’esprit rebelle et anticonformiste, qui aime transgresser les règles simplement pour affirmer sa singularité et son détachement des autres. Quoiqu’il n’enfreindra le couvre-feu pas seulement pour l’idée de faire une connerie, mais simplement parce qu’il n’est pas d’accord avec l’heure du couché. Il n’aime suivre que ses propres règles, néanmoins, elles ne sont pas toutes idiotes ou immatures. Car oui, on peut être désobéissant mais pas indiscipliné. Tobias en est l’exemple parfait, en temps que jeune homme réfléchi, malin et relativement pondéré, mais insoumis et dissident.

C’est un grognon, un bougonneur. Il s’entendra à merveille avec quelqu’un qui se fiche de recevoir une nuée de menaces parce qu’il fait un peu trop de bruit pendant que Tobias lit. Il a besoin de personnes capables d’accepter son caractère de porc et d’en rire, même si ça l’exaspèrera un peu plus.

Le principal mérite de ce garçon est sans aucun doute sa fidélité. Il est un ami avec de nombreuses qualités, chacune requise pour qu’une ‘bonne’ relation perdure. ‘Bonne’ parce qu’il faut que, de votre côté, vous puissiez accepter de crouler sous les grognements et les insultes affectueuses. Je vous rassure, on s’y habitue au point de finalement ne plus relever la moindre marque de mécontentement. Sincère et loyal, il ne vous laissera jamais tomber et se sentira souvent très concerné par vos problèmes. Puisqu’il est pudique et parfois froid, mieux vaut vous attendre à des preuves d’affections discrètes mais souvent tellement plus considérables qu’un câlin ou une phrase gentille. Tobias, compréhensif, donne de bons conseils bien que d’une façon un peu rustre et brusque. Il prête écoute à tout ce que vous lui dîtes tant qu’il juge ceci d’important et ce, en plus d’être un ami protecteur. Attentif à vos soucis, il est quelqu’un qui écoute plus qui ne parle. C’est équilibré, disons.

Le brun n'aime, en effet, que très moyennement parler de lui. Ou devoir dire ce qu'il ressent, surtout. Il est assez maladroit sur les sentiments et les mots à utiliser suivant les situations, n'arrivant pas à exprimer son attachement à qui que ce soit de manière correcte. Il se contente généralement de faire comme s'il était évident qu'il vous aime bien, même s'il passe sa journée à vous taquiner plus ou moins gentiment. Il garde tout pour lui, ne pleure jamais et se plaint rarement de réels soucis, préférant gérer ses problèmes lui-même.

Il lui arrive de vouloir aider quelqu'un qui lui demande de l'aide, ce qui prouve qu’il n’est pas totalement insupportable. Seulement d'un autre côté, sa manière de se montrer gentil est particulière et, il reste quelqu'un s'énervant vite ainsi que d‘une façon assez violente. Dans sa manière de se montrer amène, il y a toujours une goûte d’amertume ou une note de sarcasme, c’est ainsi. Être méchant, c’est sa nature et ça lui plaît presque. Pourquoi en changer ? Quand parfois même ça l’amuse de se jouer des autres… Il a beaucoup de bonnes idées pour déconner et se distraire avec ou contre quelqu’un. Mais généralement c’est en étant parfaitement exécrable qu’il s’amuse le plus.

Tobias a un esprit stratège, logique et analytique qui lui est d’une grande aide face aux problèmes passibles de survenir ou, parmi de plus sombres desseins, de venir à bout de quelqu’un. Il est doué surtout quand il est seul, son cerveau faisant office de coéquipier à son corps, souvent bien meilleur qu’une autre personne. Proprement à ce que son comportement et son calme suggère, Tobias est un garçon très malin et intelligent. Il est ambitieux et quelqu’un de compétent. Tout autant astucieux qu’instruit, sa perspicacité n’est pas des moindres. Sans doute est-ce sa curiosité qui le pousse à aiguiser son esprit et à approfondir ses réflexions. Il se pose beaucoup de questions, mais sa débrouillardise est impressionnante. C’est peut-être de là que vient sa répartie : il est aussi doué a blesser verbalement qu’il l’est à cogner. Évidemment, il ne vous demandera pas la permission pour exécuter un de ces deux talents et c’est généralement le plus douloureux.

Parmi les diverses activités qu’il exerce, Tobias aime frapper les personnes qui l'énervent, mais lui-même n'appellerait pas ça une activité. Sinon il semble trouver amusant de faire peur aux autres, mais là encore rien qui ressemble de près ou de loin à une passion. En revanche il est d’une âme littéraire et lit pour passe le temps. Lorsqu’il était chez lui et qu’il ne parvenait pas à trouver le sommeil, il lui arrivait aussi de composer sur son piano, instrument qu’il maîtrise avec prestance grâce à son père, lui-même mélomane. Oh et, ne rien faire est aussi une de ses grandes attractions dans la vie. Il n'est pas rare qu'il s'installe dans un coin et observe les gens passer, sans avoir l'air de faire quoi que ce soit en particulier. A part regarder, en somme.

Anecdotes:
 

Histoire

‘‘C’est l’histoire d’un Papa et d’une Maman qui décide d’avoir un enfant. Jusque là, tu m’suis attardé ? Cool. Ensuite, ils font des choses ensemble, le rituel pour avoir un gosse, tout ça. Donc il égorge un poulet et le laisse tremper dans 2L d’huile d’olive. Tu m’suis toujours ? Ok. Puis 9 mois plus tard, pouf. Ah. C’est magique. Que d’enthousiasme. Le poulet devient un bébé. Le Papa et la Maman appellent leur bébé Tobias. Parce que… Je sais pas pourquoi. A la base il devait s’appeler Faust le bébé, mais y’a qu’l’es cons qui changent pas d’avis, on va dire.’’

Je me redressai et relu ce que je venais d’inscrire sur le papier. Après un haussement de sourcil et un soupire, j’arrachai la feuille puis la jetai à la poubelle après l’avoir chiffonné. Pourquoi m’avoir offert ce carnet. C’est bien l’genre de cadeau que t’offres quand t’as rien de mieux à acheter, ou que tu connais par la personne à qui tu l’donne. Pourtant, il s’agissait d’un présent de ma mère. Elle avait du croire que, parce que j’aime lire, j’aime aussi écrire. Beh écrire quoi ? J’ai direct’ pensé à un journal intime, même si le concept me paraît idiot. N’empêche que j’ai insulté ce carnet d’ « attardé ». J’me suis vraiment prit au sérieux pendant un bref instant. Qu’importe, tout ça pour dire qu’elle est bien gentille maman, mais j’sais pas ce que je vais faire de son cadeau, moi. J’aime pas dessiner non plus. Alors il va juste servir de décoration.

Sincèrement, même si je voulais l’utiliser pour relater ma vie, comment je m’y prendrais ? Est-ce qu’on commence par se présenter ? Ou plutôt, présenter les membres de sa famille ? Genre, j’m’appelle Tobias, j’ai 18 ans. J’vis à Washington. Il fait pas beau aujourd’hui du coup moi j’suis de bonne humeur. Ma mère s’appelle Anna et mon père Christopher. On dit que j’ressemble à mon père parce qu’on a les même yeux et visage. Mais il a les cheveux plus clair, tandis que ma mère et moi on est d’un brun très sombre. Puis j’m’entends bien avec eux, même si ma mère casse les couilles quand elle me demande des trucs stupides ou 3 000 services à la suite. Tant que Papa me surprend pas avec un spliff, ça va aussi. Sinon ça, on s’aime, ils me supportent, surtout. Euhm…

Ah oui. J’ai fini le lycée et j’dois entrer dans une école bientôt, pour des études en Droit. Mais c’est pas encore sûr en fait, parce que mes parents ont pensé que démarrer des études avec les soucis que me cause ma phobie, c’est pas une bonne idée. Donc ils veulent m’envoyer dans un Institut spécialisé pour les gens phobiques. Personnellement, j’suis clinophobe. Je ne peux pas supporter de me retrouver coucher, de quelque manière ce soit. J’ai l’impression d’être mort. D’être fini, enterré. Mais pas seulement. Je me sens simplement mal, ça n’s’explique pas. Ca m’est venu à 11 ans. Bam, d’un coup. Je venais de tomber à l’école, j’étais au sol. Y’a quelqu’un qu’y’a trébucher sur moi aussi. Rien que de m’en souvenir j’aime pas ça. J’ai eu du mal à me relever, parce que j’étais bizarrement paniqué. Une fois debout j’étais calmé. Puis au moment d’aller dormir, ça n’allait plus, la même angoisse abominable. Alors j’me suis endormi assit et j’ai continué comme ça longtemps avant qu’on ne s’inquiète vraiment de mon problème. Enfin, finalement, on m’a donné une ordonnance qui me permet d’obtenir des somnifères. J’en prends une bonne dose, j’m’assois dans un fauteuil et paf, dodo. C’est le seul moyen que j’ai pour dormir, mais parfois ça me repose pas complètement, alors j’ai des insomnies, des crises de somnambulisme aussi.

Et ouais, c’pour tout ça que mes parents m’foute dans un Institut et me veulent me faire sauter mes études. Alors que plein d’Ecoles ont approuvé mon dossier. Oui, oui j’ai les boules, je…. Merde, mais j’parle à qui ? …Bordel de carnet de merde àlakon.


In Real Life
PSEUDO : Orion
ÂGE : 16 ans
PRÉSENCE : 4J/7J
COMMENT TU ES ARRIVÉ ICI : Quand j'me suis réveillée, j'étais là...
IDÉE / COMMENTAIRE : • Plus de Smiley • Le fait qu'il n'y est pas de vrais cours rend les activités pauvres, bien qu'elles soient sans doute longues et importantes, peut-être un système scolaire normal pourrait se greffer à l'emploi du temps creux ? Ce serait tout bénèf' (plus de personnages à jouer, plus d'évènements plausibles, plus varié), mais peut-être y'a-t-il une raison de cette absence de cours ? • Plus de Smiley
Autrement, si je peux aider à quoi que ce soit pour le développement du Forum, j’accepte volontiers d’ajouter une pierre à l’édifice !
Invité
avatar
MessageSujet: Re: ► "Be on your guard. He's just behind this fuckin' door.." - "BOUH !" [TERMINE]   Dim 5 Mai - 23:43
Héhé, un nouveau et en plus un mec bienvenue à toi !
Invité
avatar
MessageSujet: Re: ► "Be on your guard. He's just behind this fuckin' door.." - "BOUH !" [TERMINE]   Lun 6 Mai - 6:31
Hello & Bienvenue et... Les chats ne sont pas tous sournois èwé
Ils sont gentils et câlins aussi ! Na !

Sinon, j'éspère que tu te plairas ici ♥
Invité
avatar
MessageSujet: Re: ► "Be on your guard. He's just behind this fuckin' door.." - "BOUH !" [TERMINE]   Lun 6 Mai - 12:13
Ahah merci beaucoup à vous deux !
Amber, mon pauvre Tobias ne peut les voir autrement... En revanche, avec 6 chats sous mon toit, je ne peux qu'approuver ce que tu dis !
Invité
avatar
MessageSujet: Re: ► "Be on your guard. He's just behind this fuckin' door.." - "BOUH !" [TERMINE]   Lun 6 Mai - 13:54
J'éspère bien que tu approuves èwé
Nan mais !
Invité
avatar
MessageSujet: Re: ► "Be on your guard. He's just behind this fuckin' door.." - "BOUH !" [TERMINE]   Lun 6 Mai - 14:01
Bienvenue, donc.
Modo
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 189
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Nowhere.

DOSSIER
ÂGE : 21 ans
PROBLÈME : Thanatophobe - peur de la mort.
LIBRE RP : Oui mais lente. >W
MessageSujet: Re: ► "Be on your guard. He's just behind this fuckin' door.." - "BOUH !" [TERMINE]   Lun 6 Mai - 17:08
Validé, j'aime bien ton personnage, on dirait le mien version mec, amg.
Invité
avatar
MessageSujet: Re: ► "Be on your guard. He's just behind this fuckin' door.." - "BOUH !" [TERMINE]   Lun 6 Mai - 17:46
Merci, Maël !
Woup' merci pour la validation, Emily ! En effet, je viens de lire ton dossier, ils se ressemblent pas mal. Cool
Admin
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://holdmyhand.forumactif.com
Messages : 271
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Derrière toi <3

DOSSIER
ÂGE : 16 ans
PROBLÈME : Peur des orages
LIBRE RP : non
MessageSujet: Re: ► "Be on your guard. He's just behind this fuckin' door.." - "BOUH !" [TERMINE]   Lun 6 Mai - 17:51
Bienvenue sur le forum ! Emily a fait mon boulot yeah <3
Concernant ta proposition / question à propos des cours alors le truc c'est que c'est pas vraiment une école, c'est vraiment dans un manoir que ça se passe et il n'y a pas de professeurs, c'est plutôt des psychologues et des spécialistes. Faut le voir comme un camp de vacance assez libre avec des rencontres chez le psy et des activités de groupe, mais à l'année quoi. Aussi en principe (en principe hein xD) les gamins restent un an ou deux à l'institut et leur problème est réglé du coup ils sont retirés du système scolaire, etc. Le but est vraiment de leur offrir un service spécialisé, et de se concentrer sur le traitement de leur problème et pas sur des cours, etc ~ Voilà !
Et plus de smiley j'y travaille *w* !
Invité
avatar
MessageSujet: Re: ► "Be on your guard. He's just behind this fuckin' door.." - "BOUH !" [TERMINE]   Lun 6 Mai - 17:56
D'accord d'accord, oui maintenant ça me semble logique, j'avais omit le fait qu'il s'agissait d'un manoir ! Alors je n'ai rien à ajouter, peut-être d'autres suggestions viendront-elles avec le temps ! En tout cas, c'est un chouette forum que tu as fait là et j'espère sincèrement qu'il aura du succès.
Invité
avatar
MessageSujet: Re: ► "Be on your guard. He's just behind this fuckin' door.." - "BOUH !" [TERMINE]   Lun 6 Mai - 18:01
Welcome à toi, amuse toi bien ici. J'adore ton personnage, vraiment! x)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ► "Be on your guard. He's just behind this fuckin' door.." - "BOUH !" [TERMINE]   
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» U. S. Coast Guard (garde-côtes des États-Unis)
» Brush guard
» Dupe Brush Guard
» F912 Wandelaar - SHARP GUARD (sep 1994 - fev 95)
» Naval news in the world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hold my Hand :: Pour bien débuter :: votre dossier :: Dossiers oubliés-