Ethan R. Dwight
| PRÉNOM | Ethan, Russell | NOM | Dwight |
| ÂGE | 19 ans | DATE DE NAISSANCE | 21 janvier 1995 |
| ORIGINE | USA, Montana | ORIENTATION | Hétérosexuel |
| PHOBIE | PhasmophobiePHYSIQUE
Au coin de cette chambre sombre et lugubre, Ethan, huit ans, reste immobile. Droit voire un peu trop, raide, crispé, il regarde de ses grands yeux bleus qui, à cette époque, dévoraient une grande partie de son visage comme pour chaque enfant, sa grande soeur jouer avec ces étranges choses qu'elle possède dont on ne sait où. Puis soudain, cette dernière se tourne vers lui et un sourire se dessine sur ses lèvres. De suite alors, Ethan se crispe encore plus et la peur se dessine sur son visage enfantin et rond, le faisant pâlir encore plus, donnant à sa peau une couleur cadavérique, déjà qu'elle était bien blanche quand il se portait bien. De ses doigts tremblants un peu boudinés, il attrape ses cheveux bruns que sa mère n'arrive jamais à coiffer, et tire dessus voulant cacher ses yeux avec pour ne pas regarder. Mais ils sont trop courts malheureusement pour lui. Vous vous dîtes alors, que ce pauvre petit garçon aurait pu fermer les yeux, mais il ne pouvait s'empêcher de regarder.
Aujourd'hui, vous auriez un peu de mal à le reconnaître. Ses traits avec le temps se sont affinés. Maintenant vous ne le trouverez plus dans un coin d'une pièce en train de trembler. Il sera plutôt adossé à un mur, les mains dans les poches cachant ses longs doigts fins. Fins comme un peu le reste de son corps car le jeune homme est quelque peu maigre à cause d'un manque d'exercice et un appétit qui n'est pas aussi grand que lui. S'il tendrait le bras vers le haut, il ne pourrait pas atteindre le plafond d'une salle de classe mais il est sûr qu'il pourrait s'agripper facilement à l'encadrement de la porte avec son mètre quatre-vingt juste en levant un peu la main au dessus de sa tête.
En tout cas, en plus de dix ans, son armoire n'a pas vraiment changé. Ses vêtements sont toujours aussi sombres et sombres. Tee-shirts, jeans, baskets, sweat-shirts, voilà ce qui se trouvent majoritairement dans son dressing. Avec un peu de chance, on peut trouver une ou deux chemises achetées par sa mère alors qu'elle sait parfaitement qu'il déteste les cols de ces dernières.
En conclusion, le jeune homme est un garçon à peu près normal de dix-neuf ans. Contrairement à d'autres, il ne porte pas de piercing, et n'a pas de tatouage mais possède tout de même quelque chose d'étrange au tour de son cou. Un pendentif en forme de serpent s'enroulant autour d'une pierre précieuse offert par sa soeur. On dit que ça protège du mauvais oeil et des énergies négatives... et donc des fantômes. Du moins, il espère.
PSYCHOLOGIQUE
Calme et timide contrairement à d'autres de son âge, Ethan a un peu de mal à s'approcher des gens. Il n'a jamais été très sociable mais déteste tout de même être seul à cause de sa phobie qui lui fait voir et entendre des choses dont il se passerait bien. Son seul moyen alors d'y échapper est d'écouter de la musique et de fermer les yeux en essayant de se concentrer sur la mélodie. Cela alors le coupe quelque peu du monde, le faisant passer pour un rêveur souvent bien que ce ne soit pas totalement faux. Surmontant sa timidité, Ethan peut se montrer agréable et sympathique bien qu'il n'ait pas beaucoup de conversation. Mais à l'inverse, bien que se soit rare, le jeune homme peut vite perdre son sang froid et ce n'est pas vraiment la meilleure des choses. Car souvent, suite à ses colères, il est beaucoup plus fragile psychologiquement parlant et sa peur peut rapidement prendre le contrôle de son esprit. Lorsque cela se produit, il est en état de choc et semble voir et entendre beaucoup plus de choses qu'habituellement ce qui peut le pousser rapidement à la folie ou à l'évanouissement.
Au niveau de ses goûts, il préfère le chaud au froid car pour lui ce dernier représente la mort et donc... les fantômes. Les chats sont aussi une source de frayeur pour lui à cause des rumeurs dites sur ces derniers comme quoi, ils verraient les spectres. Ethan déteste d'ailleurs qu'on lui dit que ces derniers n'existent pas. Il le sait. On lui a répété une centaine de fois. Mais que voulez-vous ? Une phobie ça part pas si facilement avec quelques mots.
HISTOIRE
Ethan a vu le jour dans une petite famille modeste du Montana. Ses parents avaient déjà eu un enfant ou plutôt une enfant, nommée Abigail, née huit ans avant Ethan. Le cadet de la famille vécut alors une enfance tout à fait normale, en compagnie de sa soeur avec qui il s'entendait assez bien malgré le fait que cette dernière semblait quelque peu étrange.
Mais cela s'aggrava quand elle atteint les quinze ans environs. La jeune fille commença à s'intéresser au paranormal et emporta vite son petit frère là-dedans. Au début, il ne s'agissait que de visionnage de film d'horreur, de lecture de roman sombre. Bien que ses parents protégeaient Ethan de tout cela, rien n'empêcher que quelques fois sa soeur lui fasse part de sa passion. Puis au fur et à mesure, Abigail s'enfonçait de plus en plus dans l’occultisme qui devenait presque une obsession. Elle finit par être envoyée chez un psychologue mais cela n'eut aucun effet. Il aurait été mieux d'y envoyer Ethan qui assistait à la décadence de sa soeur aînée. Sa chambre qui dans ses plus vieux souvenirs était chaleureuse et lumineuse, était devenue froide et lugubre. Des poupées vaudou observaient cette salle de leur bouton qui leur servaient de yeux, assistant aux rituels de l'adolescente tout comme son petit frère.
Ce fut inévitable alors. Il commença à faire des cauchemars, à voir des démons, des fantômes, des choses qui n'existaient pas et finit par en faire une phobie. Cette fois ce fut lui qui fut suivi par des psychologues mais rien n'y faisait. La peur ne le quittait jamais. Il refusait même de quitter sa chambre ne voulant pas rencontrer un fantôme que sa soeur appelait. Il hurlait aux moindres bruits comme une latte de parquet qui craque. Il pleurait toutes les larmes de son être à chaque fois qu'ils avaient le malheur de passer devant un cimetière et cela même en voiture. Ces parents faisaient tout pour essayer de le rassurer, lui répétant que les fantômes n'existent pas mais la seule qui arriva à le consoler un petit peu, fut celle qui avait provoqué sa phobie.
Elle était venue un jour le voir, alors qu'elle allait bientôt s'en aller pour prendre son envol à dix-sept ans et partir pour une université. Abigail l'avait alors pris dans ses bras avec douceur et lui avait chuchoté doucement, sachant parfaitement que c'était elle qui était à l'origine de l'état de son frère,
"Tu n'as pas à avoir peur des fantômes. Ils sont gentils.". La jeune femme lui avait alors donné une sorte de pendentif en forme de serpent qui s'enrouler autour d'une pierre précieuse en lui assurant que cela le protégerait des "vilains fantômes". Puis quelques jours après, elle s'en alla pour le Nevada. Depuis alors qu'elle lui avait donné ce pendentif, Ethan arrivait de mieux en mieux à dormir, il se sentait mieux. Mais à l'âge de seize ans, une mauvaise blague fit resurgir toutes ses peurs.
Ses soi-disant amis l'avaient forcé à venir avec eux camper dans la forêt. Et bien sûr le programme était simple à comprendre. Histoires de fantômes autour d'un feu... Mais c'était une des rares fois où Ethan se faisait inviter alors il ne fallait absolument pas manquer ça. Il était alors venu et découvrit rapidement que le programme était plus qu'il ne l'imaginait. Une chasse aux trésors dans la forêt était prévue et celui qui avait caché les objets, jouerait le rôle du monstre qui pourchasse les autres. Ethan avait une nouvelle fois accepté d'y participer, le teint un peu blême. Et il suffit d'une main se posant sur son épaule alors qu'il était seul dans la forêt qui lui semblait plus lugubre qu'habituellement pour que ses peurs reviennent. Il hurla à s'en faire déchirer les poumons, s'agita dans tous les sens et finit par chuter à cause d'une racine sortant du sol. Puis se fut le trou noir pour lui.
Suite à cet accident, il passa un long séjour à l'hôpital. Pas à cause de sa blessure à la t^te qu'il s'était causé en tombant... mais à cause de l'état dans lequel il était. Le moindre bruit ou mouvement suspect le faisait paniquer. Il entendait des voix lui soufflaient des mots incompréhensibles et voyait des visages sortant des murs et lui souriant. Les psychologues essayèrent de le rassurer. Sans succès. Même sa soeur vint à sa rencontre mais le résultat ne fut que plus négatif. Rapidement alors, ses parents durent prendre une décision. Et celle-ci s'avéra de l'inscrire à un institut spécialisé dans l'Oregon. C'était en quelques sortes leur dernier espoir pour espérer voir leur fils guérir. Et c'est quelques mois plus tard, qu'Ethan fit son entrée dans cet institut.
Les premiers mois furent tout simplement horribles pour lui. Mais au fur et à mesure, il s'habitua doucement à cet endroit et découvrit une technique pour oublier ces voix qui lui murmuraient des choses au creux de l'oreille. La musique. On peut fermer les yeux mais on ne peut pas se boucher vraiment les oreilles. Il fallait alors leur faire entendre autre chose. Quelque chose qui apaiserait le jeune homme. Et grâce à cette technique, son état s'améliora quelque peu.
IN REAL LIFE
| PSEUDO | Lilihir | PRÉNOM | Ça commence par un L aussi ! |
| ÂGE | 16 ans | PRÉSENCE | Au moins deux jours sur sept |
| D'OÙ VIENS-TU ? | Ça fait un moment que je vous espionnais mais j'ai jamais osé m'inscrire avant aujourd'hui alors... m'en souviens plus ! |
| COMMENTAIRE | Les codages sont magnifiques ! (C'est la seule chose dans la quelle je m'y connais un peu) Niveau graph, c'est aussi superbe ! Sobres et sombres comme je les aime ! Personnellement je n'ai pas lu le roman Peur mais le contexte m'intéressait vraiment ! |