Hold my Hand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ]

Invité
Anonymous
MessageSujet: Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ]   Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ] I_icon_minitimeLun 8 Juil - 12:43

Les rayons de soleil timides traversaient le feuillage des grands arbres. Une légère brise rafraîchissait l’air. Constance était contente de découvrir un endroit comme celui-là. Elle marchait, doucement, en faisant attention de ne pas trop s’appuyer sur sa hanche. Aujourd’hui, elle avait mal, mais c’était une douleur qu’elle connaissait, et qu’elle savait maitriser. A force de persuasion, peut-être.

Elle avançait, doucement, prenant le soin de ne pas déranger une nature paisible. Seul le chant des oiseaux résonnait dans cette grande entre de paix. Elle prit une grande inspiration. Elle se sentait bien ici. Les branches craquaient sous ses pieds, elle souriait.

C’est quand elle leva les yeux qu’elle se stoppa. Là, entre quelques branches d’un grand arbre, trônait une  petite cabane couverte de mousse. Comme une enfant, mais en faisant attention quand même, elle monta à l’échelle, avant de s’apercevoir que la petite cabane n’était pas si petite que ça… Mais elle était vide, et une fenêtre de la taille d’un gros hublot ouvrait le champ de vision. Qui, de cette hauteur, était magnifique. Elle s’installa dans un coin, appuyant sa tête contre un morceau de bois.
Elle pouvait le faire ici, personne ne l’entendrais. Ou peut-être les oiseaux, mais ils ne le répèteraient sans doute pas. Elle commença à fredonner, doucement. Elle aimait chanter, mais pas devant de monde. Elle trouvait sa voix banale, pas de quoi en faire tout un cake. Elle chantait, désormais. Et elle adorait ça. Elle se sentait loin de tout, de tout ce qui aurait pu lui nuire d’une façon ou d’un autre. Elle laissa sa voix s’envoler, comme elle mettait une barrière sur ses souvenirs. «  C’est fini tout ça. » Elle n’y retournerait pas.  Elle ne verrait plus jamais quelqu’un de sa famille, et ça lui était égal. Elle regrettait me temps de sa mère, mais il fallait avancer. Elle devait avancer. Elle avait une nouvelle vie ici. Et une vie qui lui plaisait.

Elle ferma les yeux, laissant les mots s’échapper de sa bouche.

Mathias Nielsen
Pensionnaires
Mathias Nielsen
MessageSujet: Re: Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ]   Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ] I_icon_minitimeLun 8 Juil - 13:21
Se balader dans la forêt, quelle merveilleuse idée! Il fait un temps superbe, pas chaud, pas froid, parfait. Mathias avait décidé d'en profiter. Aujourd'hui pas question de rester enfermer. Il avait pris des vêtements ordinaires... Pour une fois, un jeans avec un t-shirt, vraiment ce qu'il ne pouvait pas y avoir de plus normal dans sa garde-robe. Bon, il faut dire qu'il avait un peu gâché le tout lorsqu'il était entré dans la forêt. Parce que une fois entré à l'intérieur, il avait trébuché à cause d'une racine qui s'était mis dans son chemin. Rien de bien grave bien sûr, il avait réussi à se reprendre... Une fois qu'il était à genoux, son jean tâché de boue. Super. Pas seulement son jean, mais également ses mains.

- Zût!

Comme toujours, il est maladroit. Enfin, tout ça pour dire que Mathias se releva et s'essuya rapidement les mains sur ses pantalons, il n'en avait plus rien à faire parce que c'était déjà tout tâché. Mais en réalité, ce n'était pas tant la boue qui venait tout changé la personnalité et tout de Mathias, c'était quelque chose de beaucoup plus insignifiant. C'était en réalité un morceau de bois d'une trentaine de centimètres de longueur, une simple branche qu'il avait trouvé par hasard. Il ne pouvait pas dire que quel arbre elle provenait, mais Mathias s'en fichait un peu.

Le plus important c'était que cette branche était maintenant, pour lui, sa baguette magique. Avec sa maladresse, on pourrait presque croire qu'il était Neville Londubat, mais il se croyait plutôt Harry Potter, son personnage préféré... Après tout, il était LE personnage de la série qu'il aimait tant. Et maintenant, malgré que c'était le jour, il s'aventurait dans la forêt interdite à la recherche de...

De quoi justement ? Il en avait aucune idée pour le moment. Mais il était certain d'une chose. C'est que lorsqu'il tomberait sur cet objet, il va savoir que c'était cela qu'il cherchait.

Il s'avançait lentement dans la forêt, restant vigilant au moindre bruit. Au cas où un méchant apparaîtrait... Ce qui était peu probable en réalité, mais ce n'était qu'un détail. En s'enfonçant parmi les arbres et les feuilles il vit quelque chose de magique. Une maison... Une cabane. Dans un bois. Il regarda l'arbre avec attention. Un saule cogneur. Aïe! Mais il devait aller là. Il devait entrer dans la cabane. Pourquoi ? Parce que ses oreilles entendaient quelque chose de particulier, de doux, de magnifique. C'était un chant. Un chant tellement beau qu'il croyait quasiment que c'était une sirène. Non il ne croyait pas que s'en était une, c'était la vérité, pour Mathias. Il n'y avait aucun doute.

Bon. Comment monterait-il là-haut ? Rien de plus facile, il y avait une échelle! Armé de sa baguette magique, avant de se mettre à grimper, Mathias lança un sort pour immobiliser le saule... Le temps qu'il y monte et ensuite tout serait parfait.

Voilà, c'était fait. En deux, trois mouvements et hop! Mathias était déjà dans le feuillage et les branches, à l'extérieur de la cabane et écoutait la sirène chanter. À aucun moment Mathias s'était demandé comment une sirène avait fait pour être là, l'idée ne lui avait même pas effleuré l'esprit. Ce n'était pas important dans se cas. Il l'écouta un bon moment, quelques minutes puis il sourit de toutes ses dents. Il avait une idée. Une idée débile, peu importe.

À pas de loup, Mathias s'approcha de la fenêtre et soudainement :

- BOU!

puis il se cacha de nouveau pour ne pas que la sirène, qu'il n'avait même pas vraiment vu le remarque... Quoi que c'était difficile de ne pas le remarquer après ça! Il alla un peu plus loin, vers la porte et attendit un peu avant faire de nouveau :

- BOU!

Puis Mathias éclata tout simplement de rire. Se fichant qu'elle le voit ou pas.
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ]   Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ] I_icon_minitimeLun 8 Juil - 15:08

- BOU !

Constance ouvrit les yeux, d’un coup. Elle s’était arrêtée de chanter. Elle regarda à droite, à gauche. Personne. Elle se passa une main dans ses cheveux, gênée. Un petit rire s’échappa de ses lèvres. Elle se dit qu’elle avait rêvé. Ou peut-être était-elle juste devenue folle…
    - BOU !

Elle se tourna rapidement. Elle savait bien qu’elle n’était pas dans un tournant de la folie ! Qui était-ce ? Elle ne le savait pas. Elle se leva, gauchement, et s’avança vers la porte, doucement. Elle avait peur de ce que ça pourrait être. Un violeur dans le but de terroriser sa proie? Un pervers ayant bu un coup de trop ? Mais non, quand elle arriva à quelques pas de la porte, une tignasse blonde riait à plein poumon. Surprise d’abord, elle alla voir cette bruyante petite chose.
    On ne t’a jamais dit qu’il ne fallait pas faire peur aux gens ?

Elle rigolait aussi, à présent, cachant son sourire d’une main. Elle ne pensait pas rencontrer quelqu’un ici. Dans cette cabane au fond des bois. Il avait le rire communicatif, si bien qu’elle en pleura, juste une larme qu’elle essuya du revers de sa main. Elle regarda la tête blonde avant de d’hausser les sourcils.
    - Que fais-tu ici ?

Mathias Nielsen
Pensionnaires
Mathias Nielsen
MessageSujet: Re: Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ]   Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ] I_icon_minitimeLun 8 Juil - 19:48
Bon, sa suffit les niaiseries! Il fallait se calmer un peu... Ou pas du tout. En voyant la jeune fille qui se cachait presque pour rire, il pouvait bien dire qu'il avait réussi ce qu'il voulait au départ. Faire rire la sirène. Bon, ce n'était pas ce qui était prévu. Il avait eu envie de lui faire peur, mais au final, c'était peut-être mieux qu'elle trouve ça drôle, ainsi elle ne lui ferait pas de mal. Mathias finit par se relever et regarda la jolie demoiselle qui était devant lui. Elle était trop mignonne, l'adolescent avait seulement l'envie de la câliner. Comme à peu près tout le monde qu'il voyait et qu'il trouvait mignon. Il lui offrit son plus grand sourire avant de se mettre à parler à toute vitesse.

Comme il était habitué de parler quoi!

- Qu'est-ce que je fais ici? Excellente question, bien sûr! Je dois dire que je me promenais dans la forêt interdite... Je cherchais quelque chose de très, très, trèèèèèès important, tu vois, tu aurais une idée où sa pourrait être ? Parce que sa fait longtemps que je cherches et je ne trouve pas du tout. Je commence presque à désespérer! Enfin, je marchais et j'ai entendu une sirène chanter divinement bien. Et je suis tombé sur toi! Et j'avais envie de m'amuser c'est pour ça que j'avais envie de te faire peur! Tu ne vas pas le dire que je suis venu ici, hein !? Sinon je suis fichu, je vais me faire punir et en plus je vais faire perdre des points à ma maison. Tu es gentille, hein ? S'il te plaît! Mathias lui fit des yeux suppliants parce qu'il tenait vraiment à ne pas perdre de points. Parce qu'à chaque fois que sa maison en perdait, c'était de sa faute.

Et il ne devait absolument pas faire perdre la coupe des quatre maisons. Il aurait honte pour le restant de sa vie. Oui, oui vraiment... Ou juste à l'instant qu'il se prenne pour une autre personne. C'était au choix.

- Hey ! Tu chantes vraiment bien, je ne sais plus trop si je l'ai pensé ou encore je te l'ai dit, enfin peu importe! Sérieusement, tu es vraiment trop douée! Tu as pris des cours ou quelque chose comme ça ? Au fait, moi c'est Harry Potter! C'est quoi ton nom ?

Oui, il devait admettre qu'il était un peu exubérant pour un Potter, mais c'était un détail trop futile. Et il était bien plus amusant.
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ]   Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ] I_icon_minitimeLun 8 Juil - 20:40

Music

Constance le regardait avec des yeux intéressés. Harry Potter, hein ? Drôle de prénom. Il devait être interné, comme moi.  Elle le trouva drôle, à débiter des paroles très rapidement.  Doucement, elle lui sourit et lui tapota la tête.
    – Déjà, je ne suis pas une sirène.  Celles du lac son méchantes, et moi, je ne le suis pas. Enfin, pas trop, lui dit-elle en faisant un clin d’œil. Ne t’inquiète pas, va, je ne dirais rien au professeur Mc Gonagall, Promis !

Elle leva la main droite en guise d’honneur. Ce petit bonhomme l’amusait. Et le compliment qu’il lui fit sur sa façon de chanter la gênait un peu, c’était la première personne qui l’entendait, ça lui faisait un peu bizarre.  Même ses parents ne l’avaient jamais entendu. Bon, sauf pour les ‘ Joyeux anniversaires » mais rien de plus. Sentir  que quelqu’un l’avait écouté la rassura, en quelque sorte. Elle tournait les yeux vers ce qu’il avait dans la main. Un bout de bois pas très long, mais bien droit.
    – Huum, plume de phénix et bois de Houx. Bon choix !

Elle sourit un peu, et s’approcha de façon espiègle de Mr Harry Potter, les mains derrière le dos en se penchant en avant.

– Je vais te dire un secret, dit-elle en s’approchant de l’oreille du blondinet. Je suis une sorcière aussi. Et je n’appelle Constance ! Ravie de te rencontrer !

Elle tendit sa main avec un sourire sincère. Cette après-midi promettait d’être amusante.

Mathias Nielsen
Pensionnaires
Mathias Nielsen
MessageSujet: Re: Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ]   Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ] I_icon_minitimeMar 9 Juil - 11:45
Mathias fit tout simplement une moue lorsqu'elle lui tapota la tête. Après tout il était grand! On ne devait pas tapoter la tête de quelqu'un comme ça. Il la trouva immédiatement étrange. Comme si lui, il ne l'était pas. En plus cette sirène était beaucoup plus petite que lui. Mais il retrouva rapidement son sourire, comme si rien ne s'était passé, lorsqu'elle lui a dit qu'elle ne dirait rien au professeur McGonagall, chose tellement rassurante, sérieusement.

Puis changement de sujet. On était rester dans le même thème, mais tout de même, changement de sujet.

– Huum, plume de phénix et bois de Houx. Bon choix !

Mathias sourit. Comme si ça aurait pu être un mauvais choix!

- De toute façon, ce n'est pas moi qui a choisi ma baguette, mais c'est plutôt le contraire, c'est ce que dit Ollivander lorsque je suis allé chez lui pour la chercher, il y a... quelques années... Sa fait longtemps on dirait! Mais je n'ai pas le droit de m'en servir ici... Mais c'est pour me protéger, image si je tombe sur de vilaines créatures qui veulent m'attaquer ou encore même me tuer! Je suis prêt à me défendre!

Se défendre plutôt s'il avait des feuilles qui lui tomberait sur le visage ou encore si une branche qui s'accrocherait à son chandail. Des petites choses futiles, parce que cette forêt n'était pas du tout enchantée, elle n'avait rien de particulier. C'était des arbres, des branches, des feuilles avec des animaux et des insectes et deux humains.

Rien de plus.

Mais la fille ne le rassura pas du tout. C'était son sourire. Quelque chose de méchant on dirait... Ou pas, Mathias ne pouvait pas le dire. Il n'était pas rassuré. Pas encore. Surtout qu'elle s'approcha de son oreille pour lui dire son secret. Un secret ? Mais... C'est. WOW! une sorcière! Trop génial!

- Je suis ravi de te rencontrer moi aussi Constance! Dit, tu es de quelle maison? Je t'ai jamais vu avant! Il faut dire que c'est possible puisqu'il y a tellement de monde à l'école. Et tu es nouvelle ? Sa fait longtemps que tu es là ? On ne savait plus trop s'il demandait si cela faisait longtemps qu'elle était dans le centre de soin ou si sa faisait longtemps qu'elle était à Poudlard, dans les deux cas, la réponse lui conviendrait.

En disant cela, il avait pris doucement la main de la jeune fille et l'avait serré comme il se doit. Non pas une main molle, une bonne poignée de main, assez ferme. Son père avait toujours dit que c'était mieux une bonne poignée que quelque chose de tout mou. Sinon vous avez l'impression que vous tenez la main d'un cadavre. Et si vous n'êtes pas un cadavre vous n'avez aucune raison de ne pas en donner une bonne. Et en plus une vraie, sa prouve que vous êtes un vrai homme. Oui, oui!
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ]   Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ] I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:53

Regardant sa main prise par Mr Harry Potter, Constance souriait.

- Non, non ça ne fait pas longtemps. Lui dit-elle en lâchant doucement sa main. Et je suis à Serdaigle. Oh, mais tiens, entre dans la cabane. C’est plus petit que chez Hagrid, et beaucoup moi meublé, mais c’est agréable. Enfin, à peu près…

Elle avait fini sa phrase plus doucement en se tournant pour entrer dans la cabane. Elle se rassit au même endroit que précédemment, en espérant qu’il n’ait pas vu son petit boitillement.
Elle se demandait pourquoi il était ici. Enfin, oui, bien sûr, ce n’est pas commun de voir une personne se prendre pour Harry Potter, avec la baguette et tout le tralala, mais c’était tout de même étrange et totalement intéressant à voir, et maintenant qu'elle était entrée dans son jeu, elle n'allait pas en sortir ! Elle gratta doucement le bois à côté d'elle. Elle aimait le silence que lui imposait cette foret. Et on était comme dans un cocon. un cocon de bois. Elle s'appuya sur le mur derrière elle.

- Je sais ce que tu cherches. Je sais même où ils sont. Par contre, tu ne pourras te débrouiller seul. Où sont Ron et Hermione ?

Elle tourna un peu la tête vers lui, attendant une réponse, toujours adossée contre le mur de bois frais.
Mathias Nielsen
Pensionnaires
Mathias Nielsen
MessageSujet: Re: Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ]   Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ] I_icon_minitimeMer 31 Juil - 15:58
Dans la tête de Mathias, il y avait de grandes réflexions. Oui, oui Mathias était capable d'en faire. Il se disait : Mmmh. Serdaigle, quelles sont leurs qualités déjà? Ah oui! L'intelligence et la créativité, enfin, c'était comme ça qu'était Rowena Serdaigle, selon la légende. Disons que pour la créativité, Mathias aurait très bien pu faire partir de cette maison. Mais, peut-être qu'il avait une autre raison, d'autres qualités chez l'adolescent pour qu'il soit à Gryffondor. En fait, il s'en fichait. Juste le fait d'être dans une école de magie c'était super! Pas besoin de plus!

Il entra à son tour dans la jolie cabane. Au lieu de voir du bois partout, quelque chose de petits et qu'il y avait rien dedans. L'intérieur de la cabane lui semblait pauvre, plus sombre, comme si quelqu'un viendrait à tout moment les attaquer ici. Pourtant à l'extérieur tout était beau, ensoleillé et calme. Mais bon. Il avait une petit idée d'où il se trouvait.

La cabane hurlante.

C'était à ça que là que Lupin venait lors des soirs de pleines lunes lorsqu'il était étudiant à Poudlard. Mathias était impressionné. C'était la première fois qu'il voyait cet endroit depuis qu'il était à Poudlard.

Il fit un pas, puis un autre. Il faisait presque attention pour pas qu'on le remarque, baguette à la main. Il ne voudrait certainement pas qu'un loup-garou apparaisse ou encore Voldemort ou un détraqueur viennent dire bonjour. Les méchants ne sont pas ''cool'' - mais les noeuds papillons ou les fez le sont! -.

Mathias regarda attentivement autour de lui. Une fois qu'il fût certain qu'il n'y avait personne de dangereux, plutôt rien de dangereux, il poussa un petit soupir de soulagement.

La voie était libre. Le semblant d'Harry Potter s'assit en face de Constance, en lui souriant. Oui, oui, il avait entendu sa question, mais il avait été trop sur ses gardes pour lui répondre immédiatement.

- Mais je peux me débrouiller seul! Le truc, c'est que j'étais certain qu'il y aurait quelque chose de dangereux ici alors je n'ai pas voulu avertir mes amis. De plus, Hermione doit encore étudier pour ... Je-ne-sais-quoi... Comme d'habitude quoi! Et Ron lui... bah... Il doit sûrement la bécotter un peu, question d'avoir quelques bonnes réponses pour l'examen qui s'en vient... Enfin, c'est ce qui me semblait lorsque je suis parti... Sa fait un peu longtemps donc, je ne me souviens plus très bien, ma mémoire me fait défaut par moment. Mais, tu es là toi, tu vas pouvoir m'aider si j'ai des problèmes, non? Surtout que tu sais où est ce que je cherche. Aide-moi ! S'il te plaît! S'il te plaît! S'il te plaît!

Il arrivait aussi à Mathias de mélanger les évènements, l'ordre dans lequels ils sont supposés être. Pas certain que Ron et Hermione sont ensemble en réalité dans la série dans le tome que Mathias s'imagine être... Un peu, beaucoup compliqué d'être malade quoi!

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ]   Un arbre, c'est grand. Un arbre,c'est solide. Pourrais-tu être un arbre ? [ Mathias Nielsen ] I_icon_minitime
Page 1 sur 1